- Quelles crypto-monnaies sont sur Robinhood
- L’Inde propose d’interdire toutes les cryptomonnaies
- L’Inde propose toutes les crypto-monnaies
Pourquoi toutes les crypto-monnaies chutent
De nombreuses cryptomonnaies présentent une faible liquidité, ce qui les rend difficiles à échanger sans de graves changements de prix. Sans une liquidité suffisante, les cryptomonnaies auront du mal à être largement adoptées https://casinos-canadiens.net/. Cela réduit leur viabilité à long terme, expliquant ainsi un déclin potentiel.
Pour les investisseurs qui recherchent des actifs non seulement immatériels, mais également associés à un faible risque de tiers, les crypto-monnaies constituent une option intéressante. Les tiers sont moins à même de compromettre leur valeur. Il y a plusieurs raisons à cela. Il n’y a pas d’acteurs, telle qu’une banque centrale, qui puisse augmenter l’offre de manière drastique, sapant ainsi leur valeur. En outre, les gouvernements auront du mal à confisquer les crypto-monnaies ou à interdire les transactions. Alors que c’est également le cas pour certains autres actifs matériels comme l’or, les crypto-monnaies sont immatérielles, ce qui les rend plus difficiles à voler, moins sujettes à la destruction et plus faciles à déplacer.
Ces dernières années, nous avons été témoins à la fois d’une croissance exponentielle et de fortes baisses sur le marché des cryptomonnaies. Les prix des cryptomonnaies ont connu une volatilité significative, attirant à la fois des investisseurs enthousiastes et des sceptiques. Cependant, malgré les fluctuations des prix, la capitalisation boursière globale des cryptomonnaies a augmenté de manière constante.
Vous comprenez pourquoi la Chine a banni les cryptos 6 fois en 8 ans : toutes les mesures prises contre les cryptomonnaies sont vouées à l’échec, à moins de sombrer dans la dictature la plus définitive et couper Internet.
Quelles crypto-monnaies sont sur Robinhood
La majorité des gens préfèrent utiliser des plateformes bien établies, comme Binance ou Coinbase, surtout quand on sait que Robin hood crypto semblait “avoir pris le train en marche” de l’univers crypto après qu’il soit devenu largement adopté – auparavant, la plateforme se focalisait surtout sur la bourse traditionnelle.
En utilisant l’application de la plateforme, vous aurez la possibilité d’activer l’authentification à deux facteurs, tout en étant en mesure d’ajouter des codes PIN personnalisés afin de garantir de meilleurs standards de protection.
Le billet de blog officiel de Robinhood a abordé sa récente décision d’ajouter de nouveaux jetons cryptographiques. Il a cité le vif intérêt des utilisateurs comme l’un des éléments qui l’ont poussé à répertorier ces cryptos. Voici ce qu’il a dit :
TL; DR: Le portefeuille crypto Robinhood est à l’origine une plateforme gratuite de trading d’actions, qui a fini par passer à l’univers crypto. Certes, il possède des fonctionnalités d’utilisation exceptionnelles, il est facile à utiliser même pour les débutants et ses frais sont relativement bas, mais il s’agit d’un portefeuille en ligne, ce qui pose de gros problèmes en termes de sécurité.
Certes, des fonctionnalités comme la 2FA devraient être la norme lorsqu’il s’agit de sécuriser votre portefeuille crypto, mais malheureusement, ce n’est toujours pas le cas. De nombreux portefeuilles crypto ne proposent toujours pas cette possibilité à leurs utilisateurs – ce genre de fonctionnalités avancées de sécurité sont indispensables.
L’Inde propose d’interdire toutes les cryptomonnaies
Ce n’est pas la première fois que l’Inde se montre agressive à l’encontre des cryptomonnaies. En 2018, la RBI avait déjà fait interdire le trading de cryptomonnaies, avant que cela ne soit annulé par la Cour suprême en mars 2020.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.
De plus, considérant que les États indiens cherchent à adopter l’utilisation de la blockchain, mais que le gouvernement national souhaite imposer des mesures interdisant les crypto-monnaies ; Il est évident qu’il n’y a pas d’unification des politiques ou des critères au sein du territoire. Ce qui peut amener de nombreuses entreprises qui envisagent d’installer des équipements ou de développer des produits technologiques dans le pays à modifier radicalement leurs plans d’investissement.
L’Inde est un pays doté d’un niveau bancaire assez élevé par rapport à d’autres pays en développement. Malgré tout, selon un signaler de Indice mondial de Banque mondiale, près de 50 % des personnes bancarisées en Inde gardent leurs comptes bancaires inactifs ; c’est donc une croissance pratiquement superficielle.
Ce n’est pas la première fois que l’Inde se montre agressive à l’encontre des cryptomonnaies. En 2018, la RBI avait déjà fait interdire le trading de cryptomonnaies, avant que cela ne soit annulé par la Cour suprême en mars 2020.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.
L’Inde propose toutes les crypto-monnaies
L’adoption de la crypto-monnaie en Inde est croissance rapide. La valeur sur la chaîne reçue par les Indiens a atteint 270 milliards de dollars en 2024, soit une hausse de 60 % par rapport à l’année précédente. Voici quelques autres points intéressants :
Le gouvernement indien a annoncé un projet de loi interdisant l’utilisation des crypto-monnaies dans le pays. Mais il ajoute également que les personnes qui ne respecteront pas cette loi se verront infliger des amendes d’un million de dollars et des peines pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison.
La banque centrale indienne a annoncé en juin travailler à l’introduction de sa propre monnaie virtuelle, à compter de la fin de l’année, faisant dans le même temps part de ses “sérieuses inquiétudes” concernant les monnaies privées, telles que Bitcoin, Ethereum ou d’autres. La loi, qui doit être présentée au Parlement lors de la prochaine session, permettra des exceptions afin de promouvoir la technologie blockchain sous-jacente, a précisé le bulletin du Parlement sans apporter plus de précisions. Le cours du Bitcoin ne semblait pas affecté par cette annonce, la cryptomonnaie progressant de 2% mardi.
Selon les observateurs, la définition du terme « privé » donnée par le gouvernement pourrait impliquer que toute cryptomonnaie non souveraine pourrait être considérée comme une monnaie à bannir telle que le Bitcoin (BTC).
Ainsi, lorsque la Cour suprême a levé l’interdiction des crypto-monnaies en mars de cette année, de nombreux citoyens ont été incités à utiliser ces actifs comme moyen d’échange efficace, rapide et sécurisé. Tandis que beaucoup d’autres se sont concentrés sur la réalisation d’investissements afin de diversifier leurs actifs et de multiplier leurs profits.
Leave A Comment